Marketing

Critères d'admission
  • Étudier à temps plein au programme de Baccalauréat en sciences commerciales spécialisé (option en marketing)
  • Avoir maintenu une moyenne pondérée cumulative (MPC) d'au moins 6 dans les cours suivis à l'Université d'Ottawa
  • Avoir rempli toutes les exigences de cours jusqu'à la fin de la première année, et être inscrit aux cours obligatoires de votre programme d'études à l'automne et à l'hiver de la deuxième année selon la séquence de cours du programme

Les étudiants qui ne suivent pas la séquence de cours en raison d’équivalence(s) accordée(s) à l’admission doivent communiquer dès que possible, et au plus tard par la fin de leur premier trimestre d’études, avec le Bureau du premier cycle de l’École Telfer pour discuter de leur admissibilité avec un conseiller ou une conseillère pédagogique.

Les programmes coop étant contingentés, satisfaire aux critères d’admission ne garantit pas la participation. L’admission se fait en fonction de la moyenne pondérée cumulative (MPC), en commençant par la MPC la plus élevée.

Séquence études/travail

Séquence 1 - par défaut, toutes les étudiantes et tous les étudiants vont suivre cette séquence

AnnéeAutomneHiverÉté
1ÉtudeÉtude-
2ÉtudeÉtudeTravail 1
3ÉtudeTravail 2Étude
4Travail 3ÉtudeTravail 4
5Étude--

Séquence 2 - pour les étudiantes et les étudiants qui vont travailler avec le même employeur pour une période de 12 mois

AnnéeAutomneHiverÉté
1ÉtudeÉtude-
2ÉtudeÉtudeTravail 1
3ÉtudeTravail 2Travail 3
4Travail 4Étude-
5ÉtudeÉtude-

Séquence de cours pour marketing

Droits coop

En tant qu'étudiante ou étudiant coop, vous payez des droits de régime coopératif à partir de la session d'études qui précède votre premier stage et, ensuite, à chaque stage coop jusqu'à votre dernier stage. Le montant de ces droits est annoncé par le Registraire chaque année.

Quelques employeurs participants
  • Affaires mondiales Canada
  • Agence de santé publique du Canada
  • Agriculture et Agroalimentaire Canada
  • Association médicale canadienne
  • CAE Inc.
  • CENG
  • Costco
  • École de la fonction publique du Canada
  • Elsevier
  • Encon Group Inc.
  • Fusebill
  • Giatec Scientific Inc.
  • Hôpital Montfort
  • Innovation, Sciences et Développement économique Canada
  • Investir Ottawa
  • Monnaie royale canadienne
  • Nokia
  • Santé Canada
  • Service Canada
  • Services publics et Approvisionnement Canada
  • Société canadienne du sang
  • Université d’Ottawa
Exemples de tâches au travail
  • Analyse de marché
  • Conception et réalisation d’une campagne de communication ou de publicité
  • Création d’un sondage et analyse des résultats
  • Création de présentations PowerPoint
  • Développement de matériel promotionnel
  • Organisation d’événements spéciaux
  • Promotion de produits ou d’événements
Salaires étudiants
Guide de rédaction du rapport de stage

Vous devez soumettre votre rapport de stage à l’aide du Navigateur coop. Le lien « rapport de stage » apparaîtra vis-à-vis de votre stage, sous l’onglet « Mes évaluations ». Le système vous permettra de soumettre ou de modifier votre soumission jusqu’à la date limite de remise du rapport. Le système permettra aussi aux professeurs de soumettre leurs commentaires et de joindre une copie corrigée de votre rapport.

Pour le rapport de stage confidentiel, assurez-vous de relire le guide de rédaction.

Coordonnateurs scolaires
Haut de page