Connaissez-vous le Programme d’entrepreneuriat COOP RBC de l’Université d’Ottawa ?

Publié le vendredi 15 juin 2018

students at a desk

Le programme a vu le jour grâce à un investissement majeur de la RBC visant à appuyer l’innovation ainsi que la création d’emplois et de richesse. En plus d’avoir servi à mettre le programme sur pied, ces fonds viennent en aide aux étudiantes et étudiants qui souhaitent obtenir de l’expérience en entrepreneuriat.

Le Programme d’entrepreneuriat COOP RBC de l’Université d’Ottawa a été conçu pour les étudiants qui ont la fibre entrepreneuriale et qui désirent mettre en œuvre leur propre projet, parfaire leurs connaissances dans le domaine de l’entrepreneuriat au moyen d’un stage formateur ou prêter main-forte à une entreprise en démarrage. Ce programme avantageux et immersif de quatre mois permet aux étudiants de se consacrer au développement de leur esprit entrepreneurial au moyen d’un apprentissage pratique, ce qui est essentiel dans le monde des affaires. Le programme donne aux étudiants la possibilité de mieux comprendre le fonctionnement des entreprises et d’acquérir les compétences et les aptitudes nécessaires à une bonne gestion entrepreneuriale. Les étudiants sélectionnés se verront remettre une bourse de 10 000 $, à laquelle pourraient s’ajouter des fonds supplémentaires de 5 000 $ pour poursuivre le projet à temps partiel après le stage. Tous les étudiants inscrits au régime coop peuvent participer au programme. La date limite pour s’y inscrire au trimestre d’hiver 2019 est le 1er juillet 2018. Pour plus d'information sur le programme.

Voici quelques témoignages d’étudiants qui ont eu la chance de participer au Programme d’entrepreneuriat COOP RBC.

Justin McLeod – 2016 Génie mécanique

« La combinaison d’ING Robotic Aviation Inc. avec le programme d’entrepreneuriat coop RBC de l’Université d’Ottawa m’a vraiment permis de canaliser mon ambition. ING m’a assuré la pleine propriété de mon projet de cardan triaxial, et j’avoue que je suis maintenant beaucoup mieux préparé à diriger une entreprise de services d’ingénierie, si jamais l’occasion se présente. »

Lien vers son blogue : https://medium.com/@Just_McLeod30/rbc-uottawa-entrepreneurship-co-op-aa9137142d4c#.ehmnen19k

 

Holly Todd – 2017 Marketing

« L’été dernier, j’ai eu l’occasion de vivre une expérience exigeante, mais aussi très gratifiante en travaillant à ma propre entreprise. Sprout, l’entreprise que j’exploite en collaboration avec le groupe étudiant Enactus de l’Université d’Ottawa, vend des fruits et des légumes frais ainsi que des trousses d’assemblage de repas dans des secteurs où l’accès à une saine alimentation est difficile. J’ai pu transformer ma passion pour les changements sociaux en emploi, et je ne peux imaginer consacrer mon été à un meilleur projet. »

Lien vers son blogue : https://www.sproutott.ca/rbc-blog 

 

Steven Bui – 2018 | Comptabilité

« L’entrepreneuriat a joué un rôle crucial dans la transition de mes parents vers la société canadienne. Lorsqu’ils ont émigré du Vietnam, ils savaient que la meilleure façon de s’intégrer à la communauté d’Ottawa était d’y contribuer directement. Mes parents sont pour moi une source d’inspiration, et leur succès m’a donné envie de fonder ma propre entreprise et de redonner à cette même communauté. Lorsque j’ai appris que RBC et l’Université d’Ottawa offraient l’occasion de travailler au sein d’une entreprise en démarrage, je savais qu’il s’agirait d’une expérience enrichissante et tout à fait unique. Depuis mes débuts à MicroMetrics en janvier, j’ai découvert le monde des jeunes entreprises ainsi que les compétences essentielles pour réussir dans ce domaine. Grâce à cette expérience, j’ai pu acquérir des habiletés qui me seront utiles à jamais. Je suis impatient de voir ce que l’avenir me réserve! »

Haut de page