Embaucher un assistant de recherche sur le campus par l'entremise de coop

Est-ce possible d’embaucher un assistant ou assistante de recherche sur le campus par l’entremise du régime d’enseignement coopératif?

Conformément à l’entente entre l’Université d’Ottawa et le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) et sa section locale 2626, il est possible d’embaucher un assistant ou assistante de recherche par l’entremise du régime d’enseignement coopératif.

Tous les contrats dont les tâches comprennent des fonctions de recherche telles que définies à l’article 4.3.5 de la convention collective du SCFP 2626 sont assujettis à cette convention collective.

4.3.5 Assistante ou assistant de recherche

Une étudiante ou un étudiant embauché pour fournir des services dans le contexte d’activités de recherche. Les fonctions et les tâches peuvent comprendre, notamment, l’accomplissement de tâches de bureau, de laboratoire ou techniques ou l’organisation d’événements liés à la recherche.

Veuillez vous assurer de respecter les règlements concernant l’embauche et la rémunération des étudiants et étudiantes selon la convention collective SCFP.

Nouvelle grille salariale pour les assistants et assistantes de recherche coop

Niveau de scolarité Stage coop 1 Stage coop 2 Stage coop 3 Stage coop 4 Stage coop 5
Premier cycle 14,43$ 15,42$ 16,49$ 17,64$ 18,91$
Deuxième cycle (maîtrise) 18,91$ 20,40$ 22,04$ 23,78$ S.O.
  • La grille est sujette à changement chaque année.
  • Le taux salarial est déterminé par le niveau de scolarité de l’étudiant ou étudiante et par le nombre de stages coop effectués.
Haut de page