COVID-19 : Foire aux questions pour employeurs coop

Nous avons reçu de nombreuses questions sur les répercussions d’éventuelles interruptions de travail en raison du COVID-19. Nous avons élaboré une FAQ ci-dessous pour répondre à vos préoccupations :

Puis-je demander à mes étudiants coop de télétravailler?

Le Régime coop de l’Université d’Ottawa conseille aux étudiants de suivre les directives de leurs employeurs, que ce soit pour télétravailler ou s’isoler. Nous permettrons aux étudiants coop de télétravailler, mais nous comprenons que tous les placements coop ne sont pas propices au télétravail.


Que se passe-t-il s’il y a un cas de COVID-19 sur mon lieu de travail?

Veuillez informer le Bureau coop s’il existe un risque d’exposition pour nos étudiants et si les mesures qui en résultent, comme la relocalisation du lieu de travail ou le travail à domicile. Veuillez informer votre principale personne-ressource ou écrivez à coop@uOttawa.ca dès que possible.


Le Bureau coop est-il toujours ouvert?

Le Bureau coop est fermé, mais l’équipe coop travaille à distance.

Vous pouvez communiquer avec le Bureau coop à coop@uOttawa.ca ou en laissant un message au 613-562-5741.


Comment se feront les entrevues pour les placements à venir?

Dans le contexte du COVID-19, nous passons aux entrevues à distance. Si vous embauchez pour l’été, nous serons heureux d’organiser les entrevues par téléphone ou vidéo. Nous vous contacterons en temps voulu pour les entrevues d’automne 2020.


Mon organisme est maintenant incertain au sujet de ses plans d’embauche d’été. Que devrions-nous faire?

Nous sommes très flexibles en ce qui concerne les dates de début du trimestre de travail et nous vous encourageons à envisager une date de début qui peut aller jusqu’au 1er juin 2020. Toutes demandes de stage débutant après le 1e juin seront évaluées au cas par cas.


Quelle est le règlement du Régime coop de l’Université d’Ottawa concernant les dates de fin anticipées des placements?

Pendant cette période particulière, les étudiants de l’Université d’Ottawa ne seront pas pénalisés s’ils terminent leur placement d’hiver de manière anticipée. La condition est qu’ils soumettent les livrables et rencontrent les exigences tels que requis par le Régime coop, afin d’obtenir tout de même le crédit pour la durée du placement.


Mon étudiant obtiendra-t-il toujours les crédits pour le trimestre de placement, même si nous devons le libérer plus tôt?

Oui, tant que l’étudiant soumet les livrables et rencontre les exigences tels que requis pour la durée du placement. Pendant cette période particulière, nous serons flexibles sur la durée du placement.


Quelles seront les répercussions de cette situation particulière sur notre admissibilité au crédit d’impôt coop de l’Ontario?

Le crédit d’impôt s’applique aux placements d’au moins 10 semaines. Par conséquent, nous avons déjà dépassé ce minimum de 10 semaines. Consultez le site Web du Crédit d’impôt de l’Ontario pour l’éducation coopérative pour obtenir de plus amples renseignements.

Si vous avez plus de questions par rapport aux subventions, veuillez contacter votre coordonnateur coop respectif.


Puis-je encore embaucher des étudiants pour les prochains trimestres coop?

Oui, vous serez toujours en mesure d’afficher des postes et nous continuerons à planifier des entrevues. Les entrevues seront toutes organisées par téléphone ou vidéo afin de limiter la contagion. Toutefois, en raison des circonstances actuelles, les placements internationaux ne seront pas possibles jusqu’à nouvel ordre.


Info pour le stage d'’automne 2020?
Compte tenu de la pandémie actuelle de COVID-19, les employeurs pourront-ils continuer à recruter des étudiantes et étudiants coop pour l’automne 2020?

Le processus de recrutement pour les placements de l’automne 2020 se poursuivra, mais selon un format virtuel et de façon continue. Les étudiantes et étudiants pourront commencer à postuler le 19 mai et continueront de le faire tous les jours. Étant donné que les cours de printemps-été 2020 sont offerts en ligne, que les employeurs travaillent à distance et que le campus n’a toujours pas rouvert ses portes, le processus de placement virtuel continu offrira plus de flexibilité aux étudiants et étudiantes, ainsi qu’aux employeurs. Veuillez contacter votre coordonnateur de programme coop (représentant) ou écrivez-nous à coop@uOttawa.ca pour plus de renseignements.

Qu’est-ce qui changera avec le placement continu virtuel?

Ce processus ne suivra pas le mode de classement et de jumelage habituel. À la place, les emplois seront publiés en ligne le 19 mai, les entrevues débuteront le 28 mai et le processus se poursuivra jusqu’à ce que toutes les candidatures soient jumelées. Veuillez noter que les entrevues se feront par téléphone ou par vidéo. Comme toujours, nous vous prions d’aviser la personne candidate au moins 48 heures avant l’entrevue.


Documents utiles :
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