Informatique (M.I.)

Un placement qui travaille pour vous!

Embaucher les stagiaires des programmes d'enseignement coopératif de l'Université d'Ottawa, c'est jouer une combinaison gagnante. Vous gagnez des employés motivés et plein d'enthousiasme tout en donnant aux étudiants la chance de mettre en pratique les connaissances acquises dans leurs études.

À l'Université d'Ottawa, vous trouverez des stagiaires coopératifs qui répondront à toutes vos attentes, car :

  • Les étudiants ont une moyenne pondérée cumulative d'au moins 7 sur 10 (ou B+).
  • Les étudiants et les étudiantes ont à leur actif une année d'études complète avant leur premier stage.
  • Vous pouvez faire votre choix parmi des stagiaires francophones, anglophones ou bilingues.

Le tableau au bas de la page illustre l'enchaînement des sessions d'études et de stages.

Des compétences recherchées

Au moment où commence leur premier stage de travail, les étudiants et étudiantes coop du programme de maîtrise en informatique ont déjà réussi des cours dans au moins trois des quatre domaines suivants : fondements théoriques, systèmes logiciels, applications et génie logiciel. Dans chacun de ces domaines, les étudiants se familiarisent avec des concepts avancés en plus des concepts classiques en informatique : conception et analyse d’algorithmes, structures de données, gestion de fichiers et de données, réseaux informatiques, architecture et programmation informatique. De plus, la plupart ont commencé leur recherche et connaissent à fond les principes de la rédaction technique. Nos stagiaires peuvent donc s’intégrer facilement à votre milieu de travail et devenir des membres productifs de votre organisation.

Séquence études/travail

Séquence 1 - toutes les étudiantes et tous les étudiants vont suivre cette séquence

AnnéeAutomneHiverÉté
1ÉtudeÉtudeTravail 1
2Travail 2Étude-
Exemples de tâches au travail
  • Aider à concevoir et à mettre en œuvre des modules logiciels pour toute une gamme d’applications : bases de données, réseaux, télécommunications, veille stratégique, systèmes intégrés, analyse mathématique et statistique, etc.
  • Concevoir des programmes de base et des extensions aux programmes existants
  • Créer des codes programmes dans les langages les plus courants, dont C, C++, Java, Prolog, Assembler, Perl et les langages de 4e génération
  • Faire de l’analyse et de la gestion de projet
  • Planifier et exécuter des séquences de tests
  • Rédiger de la documentation et des manuels de logiciels
Salaires étudiants
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