Communication (M.C.)

Un placement qui travaille pour vous!

Embaucher les stagiaires des programmes d'enseignement coopératif de l'Université d'Ottawa, c'est jouer une combinaison gagnante. Vous gagnez des employés motivés et plein d'enthousiasme tout en donnant aux étudiants la chance de mettre en pratique les connaissances acquises dans leurs études.

À l'Université d'Ottawa, vous trouverez des stagiaires coopératifs qui répondront à toutes vos attentes, car :

  • Les étudiants ont une moyenne pondérée cumulative d'au moins 7 sur 10 (ou B+).
  • Les étudiants et les étudiantes ont à leur actif une année d'études complète avant leur premier stage.
  • Vous pouvez faire votre choix parmi des stagiaires francophones, anglophones ou bilingues.

Le tableau au bas de la page illustre l'enchaînement des sessions d'études et de stages.

Des compétences recherchées

Au moment d’entreprendre leur premier stage coop, les étudiants et étudiantes à la maîtrise en communication à l’Université d’Ottawa auront suivi des cours dans l’un ou plusieurs des domaines suivants :

Communication organisationnelle

  • Étude des médias
  • Méthodologie de la recherche
  • Nouveaux médias
  • Gestion des communications

Les étudiants auront en principe acquis les compétences suivantes :

  • Capacité de réfléchir de manière critique sur différents phénomènes qui touchent la communication
  • Capacité d’analyser plusieurs situations et phénomènes de communication
  • Capacité de se prononcer sur l’actualité nationale et internationale en ce qui concerne les médias, la communication de crise, la communication publique, les nouvelles technologies, etc.
  • Capacité de réfléchir sur certaines méthodologies clés dans le domaine des communications et de les appliquer.
Séquence études/travail

Séquence 1 - toutes les étudiantes et tous les étudiants vont suivre cette séquence

AnnéeAutomneHiverÉté
1ÉtudeÉtudeTravail 1
2Travail 2Étude-
Exemples de tâches au travail
  • Analyse des besoins en fait de stratégie de communication (interne/externe)
  • Analyse des besoins en matière de communication interne
  • Conception, préparation et mise en œuvre de plans de communication (internes, de crise, stratégiques, événementiels, etc.)
  • Élaboration de programmes de formation en communication organisationnelle
  • Élaboration et/ou évaluation de campagnes de promotion (santé ou autres)
  • Élaboration et/ou évaluation de stratégies médias (utilisation des médias sociaux)
  • Évaluation de stratégies de communication de crise
Salaires étudiants
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