Communication (M.C.)

Critères d'admission
  • Être inscrit ou inscrite à temps plein à la maîtrise en communication (M.C.) à base de cours
  • Avoir obtenu et maintenir une moyenne pondérée cumulative d'au moins 7 (B+ ou 75 %)
  • Commencer le programme à la session d'automne (exigence nécessaire en raison des cycles de placement coop)
  • Avoir la citoyenneté canadienne, le statut de résident permanent ou d'étudiant étranger (autorisation ou diplomate)
  • Payer les droits administratifs coop exigés (voir ci-dessous)

Les programmes coop étant contingentés, satisfaire aux critères d’admission ne garantit pas la participation. L’admission se fait en fonction de la moyenne pondérée cumulative (MPC), en commençant par la MPC la plus élevée.

Séquence études/travail

Séquence 1 - toutes les étudiantes et tous les étudiants vont suivre cette séquence

AnnéeAutomneHiverÉté
1ÉtudeÉtudeTravail 1
2Travail 2Étude-

Droits coop

En tant qu'étudiante ou étudiant coop, vous payez des droits de régime coopératif à partir de la session d'études qui précède votre premier stage et, ensuite, à chaque stage coop jusqu'à votre dernier stage. Le montant de ces droits est annoncé par le Registraire chaque année.

Quelques employeurs participants
  • [Liste à venir]
Exemples de tâches au travail
  • Analyse des besoins en fait de stratégie de communication (interne/externe)
  • Analyse des besoins en matière de communication interne
  • Conception, préparation et mise en œuvre de plans de communication (internes, de crise, stratégiques, événementiels, etc.)
  • Élaboration de programmes de formation en communication organisationnelle
  • Élaboration et/ou évaluation de campagnes de promotion (santé ou autres)
  • Élaboration et/ou évaluation de stratégies médias (utilisation des médias sociaux)
  • Évaluation de stratégies de communication de crise
Salaires étudiants
Guide de rédaction du rapport de stage

Vous devez soumettre votre rapport de stage à l’aide du Navigateur coop. Le lien « rapport de stage » apparaîtra vis-à-vis de votre stage, sous l’onglet « Mes évaluations ». Le système vous permettra de soumettre ou de modifier votre soumission jusqu’à la date limite de remise du rapport. Le système permettra aussi aux professeurs de soumettre leurs commentaires et de joindre une copie corrigée de votre rapport.

Assurez-vous d’inclure une lettre d’accompagnement ou de présentation avec votre rapport de stage dans un seul fichier PDF.

Coordonnateurs scolaires
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