Communication et lettres françaises

Un placement qui travaille pour vous!

Embaucher les stagiaires des programmes d'enseignement coopératif de l'Université d'Ottawa, c'est jouer une combinaison gagnante. Vous gagnez des employés motivés et plein d'enthousiasme tout en donnant aux étudiants la chance de mettre en pratique les connaissances acquises dans leurs études.

À l'Université d'Ottawa, vous trouverez des stagiaires coopératifs qui répondront à toutes vos attentes, car :

  • Les étudiants ont une moyenne pondérée cumulative d'au moins 6 sur 10 (ou B).
  • Les étudiants et les étudiantes ont à leur actif deux années d'études complètes avant leur premier stage.
  • Les stagiaires peuvent être à votre emploi durant toute l'année.
  • Vous pouvez faire votre choix parmi des stagiaires francophones, anglophones ou bilingues.

Le tableau au bas de la page illustre l'enchaînement des sessions d'études et de stages.

Des compétences recherchées

Avant de commencer leur premier stage de travail, les étudiantes et les étudiants coop en communication – lettres françaises ont obtenu une formation interdisciplinaire en communication organisationnelle et médiatique grâce à laquelle ils ont développé leurs facultés de synthèse et de jugement critique. Ils ont également développé leurs connaissances en littérature ou en langue française.

 

Cette formation permet aux stagiaires de s’intégrer rapidement à votre milieu de travail et de devenir, en peu de temps, des membres productifs de votre équipe. Ils sont donc prêts à occuper des postes dans la fonction publique, l’entreprise privée et le secteur à but non lucratif.

 

Séquence études/travail

Séquence 1 - toutes les étudiantes et tous les étudiants vont suivre cette séquence

AnnéeAutomneHiverÉté
1ÉtudeÉtude-
2ÉtudeÉtudeTravail 1
3ÉtudeTravail 2Étude
4Travail 3ÉtudeTravail 4
5Étude--
Exemples de tâches au travail
  • Analyse de la couverture médiatique
  • Assistance à la production de scénarios pour la télévision
  • Composition de textes, d'étude ou d'argumentation
  • Conception, réalisation et mise en œuvre de campagnes de communication ou de publicité
  • Conception de matériel promotionnel pour les médias ou le public
  • Conception de pages Web
  • Correction
  • Formulation de sondages de l’opinion publique
  • Organisation de colloques et d’événements spéciaux
  • Préparation d'analyses et de synthèses
  • Préparation de plans stratégiques de communication
  • Promotion d’événements
  • Recherche
  • Rédaction d’articles
  • Rédaction de discours
Salaires étudiants
Haut de page