Affaires publiques et internationales (M.A.)

Un placement qui travaille pour vous!

Embaucher les stagiaires des programmes d'enseignement coopératif de l'Université d'Ottawa, c'est jouer une combinaison gagnante. Vous gagnez des employés motivés et plein d'enthousiasme tout en donnant aux étudiants la chance de mettre en pratique les connaissances acquises dans leurs études.

À l'Université d'Ottawa, vous trouverez des stagiaires coopératifs qui répondront à toutes vos attentes, car :

  • Les étudiants ont une moyenne pondérée cumulative d'au moins 7 sur 10 (ou B+).
  • Les étudiants et les étudiantes ont à leur actif une année d'études complète avant leur premier stage.
  • Vous pouvez faire votre choix parmi des stagiaires francophones, anglophones ou bilingues.

Le tableau au bas de la page illustre l'enchaînement des sessions d'études et de stages.

Des compétences recherchées

Au moment d’entreprendre leur premier stage coopératif, les étudiants et étudiantes à la maîtrise en mondialisation et développement international à l’Université d’Ottawa ont mené à bien leur première année de formation et suivi des cours dans les domaines suivants :

  • Concepts et enjeux en affaires internationales
  • Méthodes de recherche en politiques publiques
  • Politique et formulation des politiques publiques
  • Mondialisation et gouvernance
  • Gouvernance démocratique et gestion publique
  • Éthique et philosophie morale en affaires publiques et internationales
  • Microéconomie et macroéconomie
Séquence études/travail

Séquence 1 - toutes les étudiantes et tous les étudiants vont suivre cette séquence

AnnéeAutomneHiverÉté
1ÉtudeÉtudeTravail 1
2ÉtudeTravail 2Étude
3Étude--

Séquence 2 - pour les étudiantes et les étudiants qui vont travailler avec le même employeur

AnnéeAutomneHiverÉté
1ÉtudeÉtudeTravail 1
2Travail 2ÉtudeÉtude
3Étude--
Exemples de tâches au travail
  • Collaborer à la préparation de dossiers de présentation
  • Participation au processus de consultation sur les politiques
  • Recherche préliminaire en vue d’une initiative stratégique
  • Rédaction de notes de briefing, de sommaires ou de rapports
  • Rédaction de profils à l’intention des médias
  • Rédaction de synopsis de recherches sur l’opinion publique
  • Revue de la couverture médiatique et analyse de l’opinion publique
Salaires étudiants
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