Prix d'excellence Carmen-Poulin

Le Prix d’excellence Carmen-Poulin a pour but de reconnaître la contribution exemplaire d’une personne au Régime d’enseignement coopératif de l’Université d’Ottawa.

Grâce à la vision, aux initiatives et au leadership de Carmen Poulin, ancienne directrice du Régime coop, les programmes d’enseignement coopératif de l’Université d’Ottawa jouissent d’une réputation nationale et internationale. Le dynamisme des employés, la qualité des programmes et l’utilisation avant-gardiste des technologies de l’information sont un héritage bien présent de l’ancienne directrice du Régime coop. Ce prix d’excellence a donc été créé en son honneur.

Gagnants

2015
Liam Peyton

Professor Liam Peyton

Directeur associé du programme de génie logiciel, Liam Peyton connaît l’importance de l’expérience technique pour cette discipline. Dans le cadre d’un marché du travail en expansion, il a voulu s’assurer que tous les étudiants bénéficient de la théorie autant que de la pratique. Quel meilleur moyen d’y parvenir que de rendre le programme coop en génie logiciel obligatoire?

Liam Peyton est un leader prêt à tout faire pour que les étudiants aient la meilleure expérience universitaire possible. Son grand esprit de collaboration et d’entraide fait en sorte que coop et génie logiciel forment une équipe gagnante. De plus, son travail acharné et son dévouement au cours des dernières années permettent à d’autres programmes d’adopter le cheminement obligatoire sans avoir à réinventer la roue.

2013
Poupak Mehrani

Professeure Poupak Mehrani

Coordonnatrice du programme de génie chimique, la professeure Poupak Mehrani vient en aide aux étudiants coop de diverses façons : elle organise chaque année une présentation pour les étudiants au début de leur premier stage de travail, vérifie leur CV avant la première ronde d’entrevues, organise des simulations d’entrevues et aiguille même certains étudiants vers son propre réseau à l’extérieur de la région. Elle est toujours là pour appuyer ses étudiants, et ses contributions ne passent jamais inaperçues.

2012
Tony Durst

Professeur Tony Durst

Depuis le début de sa carrière, le professeur Tony Durst a toujours compris les avantages de permettre à ses étudiants de nouer des liens avec l’industrie. Il a contribué à la création de nombreuses possibilités de travail coop dans les années 1990 et a été un coordonnateur coop pendant plus de vingt ans. Tony Durst fait constamment la promotion du Régime coop aux étudiants, aux facultés et aux employeurs potentiels. Il est connu pour son encouragement et son mentorat auprès des étudiants à qui il offre des expériences de travail incroyables. Il est un collaborateur exceptionnel, un employeur apprécié, un mentor et un champion de l’enseignement coopératif!

2011
Denis Caro

Professeur Denis Caro

Le professeur Denis Caro a mis sur pied les programmes coop en gestion et en systèmes d´information de gestion dans les années 1980, et a favorisé l’établissement de tous les autres programmes coop à l’École de gestion Telfer à la fin des années 1990. Il a aussi collaboré, pour tous les programmes, à la création des guides de rédaction des rapports de stage. Au-delà de la salle de classe, Denis Caro fait preuve d’un engagement et d’un enthousiasme exemplaire pour l’enseignement coopératif et pour ses étudiants. Motivé par l’expérience de travail qu’il peut donner à ses étudiants, il investit énergie et dynamisme dans son travail de coordonnateur et de champion des programmes coop.

Haut de page