Prix de l'employeur coop de l'année

Le Comité étudiant coop est fier de présenter le Prix de l'employeur coop de l'année. Quatre prix seront remis à des employeurs coop mis en candidature par des étudiants pour la qualité exceptionnelle du stage offert. Les candidatures sont examinées à la lumière des critères suivants :

  • Qualité du mentorat offert durant le stage.
  • Calibre et pertinence de l'expérience de travail.
  • Expérience générale à la haute des attentes initiales de l'étudiant.

Le Comité étudiant coop a adopté ces critères en s'inspirant de ceux utilisés dans d'autres programmes de reconnaissance des employeurs en vigueur dans d'autres universités du Canada. Les prix décernés par l'Université d'Ottawa visent à souligner la contribution exceptionnelle de nos employeurs coop.

  • PRIX : Plaque et reconnaissance officielle dans le cadre d'une célébration coop à l'Université d'Ottawa pour les étudiants et les employeurs.
  • NOMBRE DE PRIX : Quatre (4)
  • FRÉQUENCE D'ATTRIBUTION : Une fois l'an, en mars.

Détails et admissibilité

  • Pour être admissibles, les employeurs doivent avoir accueilli un stagiaire coop à plein temps de l'Université d'Ottawa durant les périodes de l'hiver, de l'été ou de l'automne de l'année en question (ex: 2014)
  • Les employeurs doivent être mis en candidature par les étudiants.
  • Un comité nommé par des ambassadeurs de l'Association étudiante coop et composé de ces derniers sélectionne un gagnant dans chaque catégorie. 

Dates importantes pour le dépôt des candidatures

Trois fois par année

Invitation lancée par courriel aux étudiants coop à présenter des candidatures.

Accédez aux concours coop

Gagnants

2015

Patrick Asselin – Agence du revenu du Canada

Gestionnaire de bureau et coordonnateur des propositions au cabinet du commissaire de l’Agence du revenu du Canada, Patrick Asselin a joué un rôle important auprès de son étudiante. Il a su mettre en place un environnement enrichissant orienté vers le perfectionnement des compétences de l’étudiante. Il a d’ailleurs été mentionné que tous les membres de l’équipe se montrés attentionnés en encadrant l’étudiante et en se montrant respectueux à son endroit. Cette équipe a présenté plusieurs occasions de stage aux étudiants de l’Université d’Ottawa, manifestant un appui et un engagement continu à l’égard du programme coop.

Annie-Claude Bougie – Développement économique Canada pour les régions du Québec

Annie-Claude Bougie est analyste et superviseure à Développement économique Canada pour les régions du Québec. En encourageant son étudiante à poser des questions tout en lui accordant la latitude nécessaire pour se montrer autonome, elle a lui donné la confiance nécessaire pour s’attaquer à ses tâches. Mme Bougie a aidé son étudiante à explorer différentes facettes de son domaine d’études et créé pour elle un environnement de travail agréable. Il a été souligné que toute l’équipe s’est montrée respectueuse et a contribué à faciliter l’intégration de l’étudiante à son milieu de travail.

Melanie Davis – SOS Villages d’enfants

Gestionnaire de l’engagement communautaire à SOS Villages d’enfants, Melanie Davis est tenue en haute estime par son étudiante pour la confiance démontrée à son endroit. Mme Davis invite continuellement ses collègues à se dépasser, tout en les guidant dans leurs démarches et en leur fournissant de la rétroaction constructive qui les aide à s’améliorer. Son dévouement, sa patience, sa gentillesse et son empressement à venir en aide à ses employés font de cette gestionnaire à l’esprit libre une personne exceptionnelle.

Alan Higginson – Groupe ADGA

Alan Higginson est ingénieur principal au Groupe ADGA. En tant que superviseur, il offre un niveau d’encadrement inégalé, fait preuve d’un grand respect envers ses collègues et transmet aux étudiants du programme coop des commentaires constructifs. Son étudiant lui est reconnaissant de lui avoir offert la possibilité d’explorer le développement logiciel, mais surtout, d’avoir fait de sa première expérience un succès grâce à son soutien inespéré.

Mentions honorables

Patrick Hill – MMM Group

Gestionnaire associé à MMM Group, Patrick Hill a mérité les éloges de son étudiant en raison du temps qu’il consacre à expliquer les détails de chaque tâche attribuée à ses collègues. M. Hill a permis à l’étudiant de participer à plusieurs projets d’envergure, l’invitant notamment à rencontrer des clients, à visiter divers sites et à fournir des croquis précis. Toujours respectueux, le gestionnaire sait favoriser un excellent climat de travail et amener ses étudiants à participer le plus possible aux projets, les encourageant à poser des questions pour rendre l’expérience d’apprentissage agréable. Sa précieuse rétroaction aidera son étudiant dans son cheminement professionnel.

Mathieu Mault et Jennifer Larocque – Activar

Président et copropriétaire d’Activar, Mathieu Mault a été mis en candidature par son étudiant pour ses excellentes capacités de mentor. La contribution de Jennifer Larocque, sa partenaire, a également été soulignée. L’équipe s’est assurée de toujours confier au stagiaire des tâches associées à son domaine d’études, lui a offert des conseils pratiques faisant ressortir différents points de vue en matière de parcours professionnel et a favorisé un rapprochement de nature plus personnelle. M. Mault et Mme Larocque ont dépassé toutes les attentes de l’étudiant en offrant à celui-ci l’occasion d’accomplir un travail réellement enrichissant.

Jim Provost – StoneShare

Jim Provost est directeur des activités à StoneShare. Accessible et d’une grande gentillesse, il encourage ses collègues à poser des questions et se montre toujours réceptif aux nouvelles idées. M. Provost a fait preuve de confiance envers son étudiant en lui impartissant des tâches importantes; il a également facilité son intégration en organisant des activités qui lui ont permis de tisser des liens avec ses collègues. Ses encouragements et son respect ont contribué à faire du stage de l’étudiant une expérience agréable.

Sacha Levasseur-Rivard – Affaires mondiales Canada

Conseiller au directeur général au ministère des Affaires mondiales, Sacha Levasseur-Richard a été à la fois un mentor et un guide pour son étudiante du programme coop à l’été 2015. Il a su amener son étudiante à se dépasser continuellement, adaptant les projets qui lui étaient confiés de façon à enrichir son expérience. L’étudiante savait recueillir des données et les analyser dès son arrivée, mais M. Levasseur-Richard lui a montré comment appliquer ces compétences à la prise de décisions d’affaires. Son étudiante lui est reconnaissante de l’avoir amenée à poser un nouveau regard sur ses perspectives d’avenir et de l’avoir encadrée afin qu’elle puisse réaliser son plein potentiel.

2014

Dylan Cobb, Monnaie royale canadienne

Dylan Cobb, chef du développement pour le Défi Cybermonnaie à la Monnaie royale canadienne, a été mis en candidature pas moins de cinq fois cette année. M. Cobb s’efforce de bien cerner les forces, les faiblesses et les champs d’intérêt de ses stagiaires coop, et il leur confie des tâches adaptées à leurs besoins de perfectionnement professionnel. Il leur donne l’occasion de prendre des initiatives, de trouver par eux-mêmes des solutions et de donner leur avis. Il agit non seulement comme superviseur auprès d’eux, mais aussi comme un enseignant qui cherche à repousser les limites tout en favorisant un bon esprit d’équipe.

Greg Conrad, Travaux publics et Services gouvernementaux Canada

Gestionnaire des approvisionnements et du Programme de l’équipement et des éléments de connectivité des édifices à Travaux publics et Services gouvernementaux Canada, Greg Conrad compte 30 ans d’expérience dans le secteur public, et il accueille des stagiaires coop depuis 12 ans. Toujours disponible pour donner un coup de main, il veille à ce que la charge de travail soit constante et enrichissante pour ses étudiants et étudiantes. Il leur donne la marge de manœuvre dont ils ont besoin pour s’acquitter de leurs fonctions avec succès par eux-mêmes. En investissant temps et énergie pour qu’ils tirent le meilleur parti de leurs quatre mois de stage, M. Conrad fait sentir à ses stagiaires que leur apport à l’équipe est précieux.

Neil Burnett et David Murray, Affaires autochtones et Développement du Nord Canada

Neil Burnett, directeur à Affaires autochtones et Développement du Nord Canada, a aidé la stagiaire coop qu’il avait encadrée pendant deux sessions à obtenir une place au bureau de la Colombie-Britannique pour son dernier stage. David Murray, coordonnateur de projets majeurs au bureau de la Colombie-Britannique, a pris le relais en tant que superviseur et a mis l’étudiante en contact avec plusieurs personnes et équipes de la région. En lui confiant des tâches difficiles et enrichissantes, il lui a fait sentir que sa contribution était précieuse. Messieurs Burnett et Murray ont tous deux déployé des efforts considérables pour donner à l’étudiante la chance d’acquérir de vastes connaissances et une expérience de travail variée.

Melissa Dubé, Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada

Mélissa Dubé, administratrice des ressources de promotion des intérêts à Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada, établit une relation franche et amicale avec ses stagiaires. Elle les invite à poser des questions et leur confie des tâches pertinentes en fonction de leurs champs d’intérêt. De plus, Mme Dubé amène ses stagiaires à s’impliquer en prenant part aux réunions avec les partenaires internes et externes de l’unité, et elle les encourage à s’inscrire à des ateliers de formation. Mme Dubé considère ses stagiaires coop comme étant autonomes et membres à part entière de l’équipe.

Mentions honorables

Laurel Clegg, Défense Nationale et les Forces armées canadiennes

Coordonnatrice de l’identification des victimes à la Direction – Histoire et patrimoine (DHP) de la Défense nationale, Laurel Clegg encadre bien ses stagiaires coop tout en les laissant travailler de façon autonome. Pour veiller à ce qu’ils gagnent en expérience, elle leur fait réaliser des recherches approfondies par eux-mêmes au moyen d’un large éventail d’outils. Mme Clegg s’empresse toujours de répondre aux questions de ses stagiaires et d’analyser leur travail pour s’assurer qu’ils tireront le maximum de leur stage.

Blaine Albios, Alcatel-Lucent

Blaine Albios est chargé de promouvoir l’innovation au sein d’Alcatel-Lucent. Au début de chaque session, il demande à ses stagiaires de dresser la liste de toutes les choses qu’ils souhaitent apprendre pendant leur stage et de lui faire part en détail de leurs objectifs de carrière et d’apprentissage. Il s’efforce ensuite de trouver des projets qui vont leur procurer une expérience optimale et leur faire développer les compétences dont ils ont besoin, ce qui fait de lui un excellent mentor.

Dr Carolina Ilkow, Centre régional de cancérologies d'Ottawa

Dr Carolina Ilkow, chercheuse boursière postdoctorale au Centre de cancérologie de L’Hôpital d’Ottawa, prend sous son aile plusieurs stagiaires coop, mais elle trouve le temps de tous bien les encadrer. Dr Ilkow croit profondément en l’importance du travail d’équipe, et elle traite ses stagiaires comme des collègues, travaillant à leurs côtés et prenant en considération leurs commentaires. Même si les projets à réaliser en laboratoire posent des défis, Dr Ilkow conserve toute sa patience et son enthousiasme, et elle rencontre ses stagiaires chaque semaine pour planifier le travail et régler les problèmes.

Eric Crighton, Université d’Ottawa, Département de géographie

Eric Crighton, professeur au Département de géographie de l’Université d’Ottawa, est un superviseur passionné qui appuie ses stagiaires coop et les encourage à décupler leurs connaissances et à développer leurs compétences. Il planifie chaque session de stage en tenant compte des intérêts et des objectifs de ses stagiaires. Il leur confie d’importantes responsabilités, comme rédiger de leur propre main des textes pour publication, tout en les encourageant et en mettant à l’épreuve les apprentissages qu’ils ont réalisés pendant leurs études.

2013

King Lun Yeun, Université des sciences et technologies de Hong Kong

Comme employeur coop à l'international, King Lun Yeun, professeur à l'Université des sciences et technologies de Hong Kong, dépasse toutes les attentes de ses étudiants et étudiantes. Il déploie le maximum d'efforts pour aider les stagiaires à obtenir les permis de travail requis et à trouver du logement. King Lun les encourage à apprendre de leurs erreurs et à partager leurs idées. Malgré son horaire très chargé, il reste toujours disponible, ce qui en fait un superviseur exceptionnel.

Kirk Duguid, Ambassade du Canada en Argentine et au Paraguay

Kirk Duguid, employeur coop international à l'Ambassade du Canada en Argentine et au Paraguay, dépasse de beaucoup ce qu'on s'attend de lui comme superviseur. Grâce à son énergie et son sens de l'humour contagieux, chaque jour est une merveilleuse perspective d'apprentissage pour ses étudiants et étudiantes coop. Avec lui, les étudiants se sentent à l'aise, puisque Kirk les intègre à l'équipe dès le départ. Il les fait aussi participer aux réunions et aux conférences afin d'enrichir leur expérience et de contribuer à leur perfectionnement professionnel.

Peter Berry, Santé Canada

Peter Berry est analyste principal de politiques à Santé Canada. Il s'assure de bien intégrer tous ses étudiants et étudiantes coop au sein de son équipe. Il considère que les stagiaires sont des employés à part entière et qu'ils doivent bénéficier du plus grand nombre possible d'occasions de croissance personnelle et professionnelle. Peter s'investit beaucoup dans ses étudiants et croit en leur succès.

Rachel Ouellette, Université d’Ottawa

Rachel Ouellette est chef de cabinet au bureau du vice-recteur aux études à l'Université d'Ottawa. Elle prend le temps de rencontrer ses étudiants et étudiantes coop pour répondre à leurs questions et pour donner des conseils. Elle profite aussi de toute occasion pour offrir de la rétroaction aux étudiants afin de leur permettre de s'améliorer. Rachel est un employeur qui valorise pleinement le respect mutuel et la confiance.

Richard Hagerty, Industrie Canada

Richard Hagerty, gestionnaire de la sécurité des TI à Industrie Canada, est un superviseur positif et attentif. Il encourage ses étudiants et étudiantes coop à développer des champs d'intérêt, à réseauter avec leurs collègues et à profiter de possibilités de formation. Bien que Richard ait des attentes élevées, ce qui fait que ses stagiaires approfondissent beaucoup leurs connaissances, il est toujours prêt à les aider quand des difficultés se présentent. Il valorise également les idées des étudiants et n'hésite pas à exprimer sa confiance en leur travail.

Mentions honorables

Anadi Canepa, TRIUMF

Anadi Canepa, chercheuse scientifique à TRIUMF, a toutes les qualités d'une bonne superviseure et est toujours disponible pour ses étudiants et étudiantes coop. Bien connue pour son engagement envers les stagiaires, elle les pousse constamment à se perfectionner tout en leur fournissant le temps et l'appui nécessaires. Malgré ses nombreuses responsabilités, elle participe pleinement aux projets de ses étudiants. Anedi s'intéresse aussi beaucoup à leurs études et leur donne de bons conseils sur leurs perspectives de carrière.

Andrew Loschmann, Linchpin Labs Inc.

Andrew Loschmann est directeur des opérations commerciales à Linchpin Labs Inc. L'équipe fournit aux étudiants et étudiantes coop une expérience de travail unique. Non seulement les stagiaires ont le choix du domaine dans lequel ils veulent acquérir de l'expérience (réseautique, interfaces usager, sécurité, etc.), mais ils bénéficient de beaucoup d'autonomie dans la réalisation des projets. Andrew joue un rôle de mentor auprès des étudiants et s'assure qu'ils font un travail qui contribue concrètement aux objectifs de l'entreprise.

François Turgeon, Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada

François Turgeon, gestionnaire aux Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada, est un superviseur très patient et attentionné. Il prend le temps de conseiller ses étudiants et étudiantes, et de les inclure dans nombre d'activités liés au travail, comme les réunions et les conférences. François offre aux stagiaires coop un environnement dynamique et s'assure qu'ils acquièrent les compétences requises. 

2012

Anne LeClair, Université d'Ottawa

Anne LeClair est gestionnaire et archiviste de l'information historique aux Archives de l'Université d'Ottawa. Elle offre aux stagiaires coop un amalgame de surprises, de défis et de découvertes. C'est avec soin qu'elle veille à la qualité de leur apprentissage, et elle n'hésite pas à les intégrer à l'équipe dès le début. Elle leur fait vivre une expérience marquante et enrichissante. C'est une superviseure exceptionnelle.

Catherine Shackelton, Santé Canada

Catherine Shackleton, coordonnatrice des présentations à la Direction des produits de santé naturels, encadre avec beaucoup d'attention et de bienveillance ses étudiants coop. Elle suit de près leur travail, en s'assurant que tout se déroule bien et que personne n'est surchargé. En même temps, elle laisse à ses étudiants une marge de manœuvre et respecte leurs opinions. Très serviable, elle est toujours disponible pour répondre aux questions ou pour faire un brin de causette.

Eric Chisholm, Conseil national de recherches

Eric Chisholm, gestionnaire de l'information du public au Centre de l'univers du Conseil national de recherches, va bien au-delà de ce qu'exigent ses responsabilités de superviseur. Il tient à connaître personnellement ses étudiants coop et leur confie des tâches stimulantes qui les sortent de leur zone de confort. Prodigue de commentaires, Eric a à cœur la réussite personnelle et professionnelle de ses étudiants et les incite à se dépasser.

Ludovic Guerpillion, École de langues de l'Estrie

Visionnaire à l'esprit vif, Ludovic Guerpillon, coprésident de l'École de langues de l'Estrie, n'hésite pas à faire appel à ses étudiants coop pour élargir les horizons de son entreprise. Il leur montre qu'il se soucie sincèrement de leur bien-être professionnel en multipliant les conseils et en demeurant toujours disponible malgré un emploi du temps chargé. Ludovic est un employeur qui valorise le respect mutuel et la responsabilisation des gens.

Mentions honorables

Janna Rodi, Université de Brême

À titre d'employeur international du régime coop, Janna Rodi, directrice du centre d'accueil de l'Université de Brême, ne compte ni les heures ni les efforts qu'elle consacre à ses étudiants coop. Sincèrement déterminée à ce qu'ils profitent de leur expérience, elle met tout en œuvre pour les aider. Jana est une personne extrêmement agréable qui ne néglige rien pour aider les étudiants à s'adapter à une autre ville et à une autre langue.

Kirsten Miller, Affaires autochtones et Développement du Nord Canada

Conseillère principale en politiques pour l'Unité de la consultation et de l'accommodement d'Affaires autochtones et Développement du Nord Canada, Kirsten Miller possède tous les attributs d'une bonne gestionnaire. Elle encourage la collaboration et la collégialité dans son milieu de travail en intégrant ses étudiants coop à l'équipe des politiques et à l'Unité et en veillant à ce que leurs opinions soient prises en considération dans le processus décisionnel. Elle joue un rôle de mentor auprès des étudiants et s'assure qu'ils font un travail significatif qui contribue concrètement à l'atteinte des grands objectifs de l'Unité.

Vincent Lam, Hôpital St. Michael's

Vincent Lam dirige le département de génie clinique de l'hôpital St. Michael's. Lui et les membres de son équipe sont toujours là au bon moment pour offrir un mot d'encouragement ou donner un coup de main. Ils font sentir aux étudiants qu'ils font vraiment partie de l'équipe. En confiant aux étudiants des tâches progressivement plus importantes au fil du stage, l'équipe leur assure une expérience de travail à la fois agréable et profitable.

Rocque Gameiro Travaux publics et Services gouvernementaux Canada

Rocque Gameiro occupe un poste de directeur à la Direction générale de la Cité parlementaire à Travaux publics et Services gouvernementaux Canada. Il supervise et dirige deux grands projets d'immobilisations, ce qui ne l'empêche pas de contribuer au développement des administrateurs en herbe. Rocque fait sentir à ses étudiants coop que leur travail est pris au sérieux et utilisé de façon professionnelle. Il tient à ce qu'ils fassent corps avec l'équipe et met à leur disposition toutes les ressources dont ils ont besoin pour démarrer du bon pied leur carrière en gestion des ressources humaines. Patient et réfléchi, Rocque Gameiro a une attitude extrêmement professionnelle qui fait de lui un gestionnaire idéal.

2011

Joanne Lefebvre, Regroupement des gens d'affaires de la Capitale nationale

Joanne Lefebvre, directrice générale du Regroupement des gens d'affaires de la Capitale nationale, offre aux stagiaires coop des expériences de travail mémorables qui leur permettent de s'épanouir professionnellement. En effet, elle assigne aux stagiaires des tâches importantes et est d'une générosité sans égale. Les stagiaires qui se joignent à l'équipe de Mme Lefebvre ont l'occasion de contribuer pleinement à l'organisation de divers événements et aux tâches liées à la clôture de ceux-ci.

Mark Kennedy, Ressources naturelles Canada

Mark Kennedy, directeur à Ressources naturelles Canada, fournit aux étudiants des occasions de développer leurs compétences personnelles et de mettre en pratique ce qu'ils ont appris à l'université. M. Kennedy a été en mesure d'offrir une expérience inoubliable aux étudiants en leur donnant l'occasion de contribuer à un projet important dans leur domaine. Il s'engage à offrir aux étudiants une expérience marquante et enrichissante.

Michael Cannon, Ministère des Affaires étrangères et Commerce international Canada

À la Direction des droits de douane et de l'accès aux marchés des marchandises du ministère des Affaires étrangères et Commerce international Canada, Michael Cannon et son équipe contribuent grandement au développement professionnel des étudiants avec qui ils travaillent, non seulement en facilitant leurs apprentissages en milieu de travail, mais aussi en accordant de l'importance à leurs champs d'intérêt scolaires. Il ne fait aucun doute que Michael Cannon et son équipe contribuent à faire en sorte que l'expérience des étudiants coop soient des plus enrichissantes et satisfaisantes.

Robert Ben, Université d'Ottawa

Robert Ben est professeur agrégé au Département de chimie de l'Université d'Ottawa. Les étudiants qu'il supervise ont la chance de faire des expériences pratiques de chimie en laboratoire, des présentations et de participer à de nombreuses conférences. Il consacre beaucoup d'énergie à aider les étudiants à devenir d'excellents jeunes scientifiques. Le professeur Ben est un superviseur exceptionnel

Mentions honorables

Alex Nadezhdin, Norbord

Alex Nadezhdin, gestionnaire au centre de technologie de Norbord, offre aux étudiants des possibilités exceptionnelles en leur permettant de mener et de mettre à l'essai des projets importants. M. Nadezhdin s'intéresse beaucoup à la carrière et au bien-être des étudiants coop qu'il supervise, et leur permet de vivre une expérience enrichissante.

Todd Kuiack, Ambassade du Canada à République dominicaine

L'ambassadeur canadien en République dominicaine, Todd Kuiack, offre aux étudiants l'occasion extraordinaire de travailler sous sa supervision directe au service politique de l'ambassade canadienne. M. Kuiack traite réellement les étudiants avec respect et leur donne le sentiment d'être utiles en les invitant à participer à d'importants projets. De plus, il sait guider et motiver les étudiants et leur prodiguer les encouragements appropriés.

Dan Fox, Statistique Canada

Dan Fox, superviseur au Centre d'analyse et de prévision de la main-d'œuvre de Statistique Canada, joue le rôle de mentor auprès des étudiants. Sa patience et son soutien envers les étudiants font de M. Fox un excellent superviseur. Grâce à lui, les étudiants profitent d'une expérience enrichissante.

Claire Lake, Interis Consulting Inc.

Claire Lake, gestionnaire au service du Risque et certification de la gestion chez Interis Consulting Inc., est une leader, une employeuse et une mentore extraordinaires. Mme Lake est un modèle pour les étudiants et inspire l'excellence en milieu de travail. Elle sait guider, encourager et appuyer les étudiants de manière appropriée pour que leur stage, rempli de défis et enrichissant, soit un succès.

2010

Alexandra Mosquin, Agence Parcs Canada

À la Branche de recherche historique du bureau national de Parcs Canada, l'équipe d'Alexandra Mosquin, Meryl Oliver et Michelle Cinanni transmet aux stagiaires une juste dose d'orientation et de liberté pour favoriser l'autonomie dans le travail et l'apprentissage. Elles leur confient des tâches variées, dont l'occasion de diriger de gros projets de A à Z; par conséquent, les stagiaires travaillent véritablement comme gestionnaires de projets et acquièrent ainsi de nouvelles compétences. On leur laisse également choisir des thèmes de travail liés à leurs champs d'intérêt scolaires, tout en leur offrant une critique constructive.

Marc-Andre Langlois, Université d'Ottawa

Marc-André Langlois est professeur adjoint à la Faculté de médecine de l'Université d'Ottawa. Dans son laboratoire, une ambiance très chaleureuse règne et la biotechnologie y est omniprésente; le caractère d'ingéniosité qu'on y ressent découle de l'esprit de collaboration du Dr Langlois. Il est aussi une personne exceptionnelle, un employeur qui se soucie de ses étudiants, peu importe leur niveau. Il les informe de diverses options, par exemple les subventions et les bourses, qui pourraient donner un coup de pouce à leur future carrière.

Mathieu Larocque, Santé Canada

Mathieu Larocque, gestionnaire de programmes et de projets en ressources humaines à Santé Canada, procure toujours à ses stagiaires des expériences de travail mémorables et leur permet de s'épanouir comme employés. Il les intègre véritablement au sein de l'équipe et les valorise en les faisant participer à d'importants projets. Mathieu offre également à ses étudiants coop un milieu de travail diversifié, prend le temps de les former lui-même et leur donne toujours une rétroaction.

Sanjeev Chowdhury, Affaires étrangères et du Commerce international

Sanjeev Chowdhury est directeur du Bureau de gestion des sommets au ministère des Affaires étrangères et du Commerce international; ce bureau s'occupe de planifier et de diriger les sommets du G-8 et du G-20, ainsi que les activités connexes. M. Chowdhury donne l'occasion à ses stagiaires coop de se joindre à l'équipe et d'aider véritablement à planifier le sommet, diriger les événements afférents et exécuter des tâches de fin d'activité. Il se rend toujours disponible pour ses étudiants, leur témoigne beaucoup de respect, valorise leurs contributions et échange avec eux ses idées sages.

Mentions honorables

  • Janice Cunningham, Industrie Canada
  • Helen Roper, General Dynamics Canada
  • Karin Hinzer, Université d'Ottawa
  • Anne LeChasseur, Travaux publics et Services gouvernementaux du CA
Haut de page