Le Régime d’enseignement coopératif et le Centre de développement de carrière ont uni leurs forces

Publié le jeudi 10 août 2017

Un monde de possibilités - Coop et Carrières

 

En 2015, le Régime d’enseignement coopératif et le Centre de développement de carrière ont uni leurs forces afin de procurer aux étudiants et aux employeurs les services et les ressources les mieux adaptés aux exigences d’un marché du travail en évolution constante. Bien que chacun des deux conserve le mandat qui lui est propre, la nouvelle approche collaborative de l'équipe coop et carrières permet à présent de mieux satisfaire les divers besoins de tous ceux et celles qui font appel à nos services.

Services aux employeurs

L’équipe coop et carrières fournit aux employeurs l’accès à des étudiants hautement compétents et motivés pour des stages coop ou de travail, des postes à temps partiel, des emplois d’été ou des carrières. Que ce soit au moyen de foires de carrière, de moteurs de recherche d’emploi ou de tables d’information sur le campus, nous veillons à être le lien entre les employeurs et les étudiants et diplômés qualifiés.

Services aux étudiants

L’équipe coop et carrières offre aux étudiants les outils et les ressources nécessaires, non seulement pour réussir, mais aussi pour prospérer une fois sur le marché du travail. Les étudiants ont accès à de nombreux services, tels que des ateliers, du soutien en matière de recherche d’emploi, des simulations d’entrevues ou du counseling de carrière, ainsi que plusieurs occasions d’apprentissage expérientiel, tels que les stages coop, qui leur permettent de faire une transition efficace vers le marché du travail.

L’équipe coop et carrières travaille en synergie pour améliorer l’expérience du client, offrir plus de services, favoriser l’apprentissage expérientiel et miser sur la réussite des étudiants. 

Haut de page