Ententes d'admission

Programmes coop facultatifs

En ma qualité d'étudiant ou d'étudiante du régime coopératif, je suis ambassadeur de mon programme et de l'Université d'Ottawa. J'agirai donc avec professionnalisme en toutes circonstances. En acquiesçant à la présente offre et entente d'admission, j'accepte les obligations suivantes et je comprends que, pour maintenir mon admission en coop, ma moyenne pondérée cumulative (MPC) doit dépasser le minimum exigé pour mon programme à la fin de la session courante :

Volet scolaire

Je ne pourrai pas changer ma séquence études-stages, ni le nombre de stages, sans obtenir au préalable la permission écrite du Bureau de l'enseignement coopératif. Je comprends que cette séquence est préétablie et approuvée par la Faculté et le Sénat de l'Université, et que seules des raisons exceptionnelles peuvent justifier de la modifier. De plus, cette séquence pourrait m'obliger à étudier pendant l'été, session pendant laquelle le choix de cours peut être limité.

En fonction des exigences de mon programme d'études, je m'inscrirai à temps plein (minimum de 12 crédits si j'étudie au premier cycle ou de six crédits si j'étudie à la maîtrise) à chacune de mes sessions d'études.

Si on m'accorde des équivalences (reconnaissance de crédits pour plusieurs cours) à mon admission au régime coopératif, je respecterai le règlement du régime coopératif exigeant que je m'inscrive à temps plein à chaque session d'études de mon programme.

Je maintiendrai ma moyenne pondérée cumulative au-dessus du minimum requis, sinon je serai mis en probation pour deux sessions d'études et l'on me retirera du régime coopératif si ma moyenne est toujours insuffisante après cette période.

Pendant les stages, je peux m'inscrire à un seul cours du soir, mais cela ne doit pas m'empêcher de m'inscrire à temps plein aux sessions d'études. Toute exception à ce règlement devra être soumise à l'approbation du Bureau de l'enseignement coopératif.

J'autorise le Bureau de l'enseignement coopératif à m'inscrire à mes cours de stages avant chaque période de placement.

Je remettrai mon rapport de stage au plus tard à la date limite fixée (voir le calendrier sur le site Web coop) et je suivrai le guide de rédaction de ce rapport.

Placement

Je suis responsable de vérifier le site Web du régime coopératif (coop.uOttawa.ca) pour connaître les dates d'échéance.

Je respecterai toutes les dates d'échéance indiquées dans le calendrier des activités coop (ex. : dates limites pour faire des demandes, le choix préférentiel, le classement, etc.).

J'assisterai à tous les ateliers obligatoires et je respecterai les échéances fixées pour le processus de placement. J'accepterai également le poste qui me sera assigné lors du jumelage. Dès qu'un emploi me sera assigné chez un employeur, je cesserai de chercher un poste ailleurs et je me présenterai au travail chez cet employeur.

Je permets qu'on enquête au besoin sur tout ce qui apparaît dans mon curriculum vitae. Je comprends que mentir ou omettre des faits dans mon curriculum vitae ou en entrevue suffit à justifier mon expulsion du régime coopératif et l'annulation d'un placement de stage ou de ma candidature pour un tel placement.

J'accorde la permission au Bureau de l'enseignement coopératif de soumettre mon curriculum vitae et mon relevé de notes à des employeurs potentiels des programmes coopératifs.

Si un des postes pour lesquels on veut m'interviewer exige une attestation de sécurité, j'autorise le Bureau de l'enseignement coopératif à fournir aux employeurs les renseignements dont ils ont besoin pour entamer le processus immédiatement.

Pendant le processus de placement et la période d'entrevues, je vérifierai l'horaire tous les jours sur le Web pour avoir connaissance de toute nouvelle séance d'information ou entrevue. De plus, je demeurerai disponible tout au long du processus et j'assisterai à toutes les séances d'information et entrevues qui sont fixées pour moi.

Je donnerai un rendement professionnel satisfaisant et je respecterai les règlements et les pratiques adoptées par mon employeur. En outre, j'informerai le Bureau de l'enseignement coopératif de toute situation problématique avant d'entreprendre de la régler.

Je comprends que lorsque je suis en stage, les périodes de relâche universitaire (p. ex. semaine d'étude) ne s'appliquent pas à moi; je dois donc travailler pendant toute la période précisée dans mon contrat de stage.

Politiques

Je paierai les droits du régime coopératif, fixés tous les printemps par le Service du registraire.

Droits coop
En tant qu'étudiante ou étudiant coop, tu payes les droits du régime coopératif à partir de la session d'études qui précède ton premier stage et, ensuite, à chaque stage coop jusqu'à ton dernier stage.

Si je décide de me retirer du régime coopératif, je le ferai en respectant les dates d'échéance inscrites au calendrier des activités du régime coopératif, et seulement après avoir terminé le stage en cours et soumis mon rapport le concernant. Mon retrait entrera en vigueur seulement à la fin de la session subséquente à mon stage.

Je respecterai les dispositions contenues dans le document intitulé « Règlements et modalités régissant les programmes d'enseignement coopératif ».

Programmes coop obligatoires (SEG)

En ma qualité d’étudiante ou d’étudiant du régime coopératif, je suis ambassadrice ou ambassadeur de mon programme et de l’Université d'Ottawa. J’agirai donc avec professionnalisme en toutes circonstances. En acquiesçant à la présente offre et entente d’admission, j’accepte les obligations suivantes et je comprends que je dois  maintenir mon bon rendement scolaire pour pouvoir commencer mon cheminement coop.

Volet scolaire

Je ne pourrai pas changer ma séquence études-stages, ni le nombre de stages, sans obtenir au préalable la permission écrite du Bureau de l’enseignement coopératif. Je comprends que cette séquence est préétablie et approuvée par la Faculté et le Sénat de l’Université, et que seules des raisons exceptionnelles peuvent justifier de la modifier.

En fonction des exigences de mon programme d’études, je m’inscrirai à temps plein (minimum de 12 crédits si j’étudie au premier cycle ou de 6 crédits si j’étudie à la maîtrise) à chacune de mes sessions d'études.

Si on m’accorde des équivalences (reconnaissance de crédits pour plusieurs cours) à mon admission au régime coopératif, je respecterai le règlement du régime coopératif exigeant que je m’inscrive à temps plein à chaque session d'études de mon programme.

Je maintiendrai ma moyenne pondérée cumulative au-dessus du minimum requis dans mon programme d’études. Sinon, les modalités de mise en probation de mon programme d’études seront appliquées.

Pendant mes stages, je peux m’inscrire à un seul cours du soir, mais cela ne doit pas m’empêcher de m’inscrire à temps plein aux sessions d'études. Toute exception à ce règlement devra être soumise à l’approbation du Bureau de l’enseignement coopératif.

J’autorise le Bureau de l’enseignement coopératif à m’inscrire à mes cours « stage » avant chaque période de placement.

Je remettrai mon rapport de stage au plus tard à la date limite fixée (voir le calendrier sur le site Web coop) et je suivrai le guide de rédaction de ce rapport.

Placement

Je suis responsable de vérifier le site Web du régime coopératif (coop.uOttawa.ca) pour connaître les dates d’échéance.

Je respecterai toutes les dates d’échéance indiquées dans le calendrier des activités coop (ex. : dates limites pour faire des demandes, choix préférentiel, classement, etc.).

J’assisterai à tous les ateliers obligatoires et je respecterai les échéances fixées pour le processus de placement. J’accepterai également le poste qui me sera assigné lors du jumelage. Dès qu’un emploi me sera assigné chez un employeur, je cesserai de chercher un poste ailleurs et je me présenterai chez cet employeur.

Je permets qu’on enquête au besoin sur tout ce qui apparaît dans mon curriculum vitae. Je comprends que mentir ou omettre des faits dans mon curriculum vitae ou en entrevue suffit à justifier l’annulation d'un placement de stage ou de ma candidature pour un tel placement. Dans les cas les plus sérieux, une note d’échec peut même être attribuée pour le cours « stage ».

J’accorde la permission au Bureau de l’enseignement coopératif de soumettre mon curriculum vitae et mon relevé de notes à des employeurs potentiels des programmes coopératifs.

Si l’un des postes pour lesquels on veut m’interviewer exige une attestation de sécurité, j’autorise le Bureau de l’enseignement coopératif à fournir aux employeurs les renseignements dont ils ont besoin pour entamer le processus immédiatement.

Pendant le processus de placement et la période d’entrevues, je vérifierai l’horaire tous les jours sur le Web pour avoir connaissance de toute nouvelle séance d’information ou entrevue. De plus, je demeurerai disponible tout au long du processus et j’assisterai à toutes les séances d’information et entrevues qui sont fixées pour moi.

Je donnerai un rendement professionnel satisfaisant et je respecterai les règlements et les pratiques adoptés par mon employeur. En outre, j’informerai le Bureau de l’enseignement coopératif de toute situation problématique avant d’entreprendre de la régler.

Je comprends que lorsque je suis en stage, les périodes de relâche universitaire (ex. : semaine d’étude) ne s'appliquent pas à moi; je dois donc travailler pendant toute la période précisée dans mon contrat de stage.

Politiques

Je paierai les droits du régime coopératif, fixés tous les printemps par le Service du registraire.

Droits coop
En tant qu’étudiante ou étudiant coop, je dois payer les droits du régime coopératif à partir de la session d’études qui précède mon premier stage et, ensuite, à chaque stage coop jusqu’à mon dernier stage.

Je respecterai les dispositions contenues dans le document intitulé « Règlements et modalités régissant les programmes d'enseignement coopératif obligatoires ».

Haut de page