Trouver un stage en mobilité

Étudiante pointe une carte du monde
Ressources de mobilité internationale
Programmes
The Canada-Japan Co-op Program  (CJCP)

Fait entrer en contact quelques-uns des meilleurs étudiants et diplômés en génie, en sciences, en commerce et en arts avec des entreprises japonaises partout au Canada. 

 ISA/GlobalLinks Learning Abroad

Offre le plus grand choix de programmes d’études à l’étranger, un soutien au programme personnalisé, un programme d’apprentissage par le service communautaire et des programmes de stage, ainsi que diverses options menant à un diplôme par l’entremise d’un seul partenaire de confiance.

Research Internships in Science and Engineering (RISE)

Offre un programme de stage d’été aux étudiants de premier cycle en génie et en sciences. Les stagiaire sont jumelés avec des étudiants au doctorat et peuvent travailler avec des groupes de recherche dans les universités et les grands établissements de recherche partout en Allemagne pendant une période de trois mois.

RISE Professional

Offre des stages dans des entreprises allemandes aux diplômés récents et aux étudiants à la maîtrise et au doctorat en génie et en sciences.

International Research Experience Program (Allemagne)

Permet aux étudiants de premier cycle et des cycles supérieurs de participer activement à des activités de recherche à l’université de technologie de Darmstadt et se familiariser avec les techniques et les méthodes dans leur domaine d’études.

The International Association for Exchange of Students for Technical Experience (IAESTE)

Donne l’occasion aux étudiants en sciences, en génie et en arts appliqués d’acquérir une expérience de travail internationale. Avec des stages rémunérés liés à la matière vue en classe offerts dans plus de 80 pays, l’IAESTE aider les étudiants à se démarquer de la concurrence dans le marché mondial.  

The Fulbright Foreign Language Teaching Assistant Program

Destiné aux étudiants et aux professeurs canadiens-français âgés de 21 à 29 ans voulant enseigner et étudier aux États-Unis, ce programme permet à de jeunes enseignants de perfectionner leur anglais, d’approfondir leur connaissance de la culture et des traditions américaines et de poursuivre des études ne menant pas à un diplôme dans un établissement postsecondaire agréé aux États‑Unis. 

Conseils d'emploi
Moteurs de recherche d’emploi

Actijob

Base de données Eurograduate

Startups (EN)

Internships (EN – États-Unis seulement)

Head Hunter (EN)

About Jobs (EN)

Jobs Shark (EN)

Career Builder  (EN)

International job searching (EN)

Academic Employment Network (Education) (EN)

LATCareers (EN)

SimplyHired (EN)

Careers Without Borders (EN)

Sunoasis Jobs (writing and editing) (EN)

Emplois en sciences et de la santé

NewScientist (EN)

Enseigner à l’étranger

Time Plan Education Group  (EN)

TESL Canada (Teachers of English as a Second Language) (EN)

Bilingual People (EN)

New Zealand Ministry of Education (EN)

ESL Café (EN)

TELF.com - Professional Network (EN)

TESall.com (EN)

Emplois avec associations à but non lucratif

World Volunteer Web (EN)

World Wide Helpers (EN)

Services aux jeunes

Agences de placement

SWAP Vacances-Travail (détenu et dirigé par la Fédération canadienne des étudiants)

Organisations
Affaires mondiales Canada

Travaillez comme stagiaire au Ministère des affaires étrangères, du Commerce et du Développement (MAECD) ou faites une demande auprès du programme de stages internationaux pour les jeunes du MAECD ou auprès du programme de stages internationaux pour les jeunes Autochtones. 

Centre Juno Beach (organisme sans but lucratif)

Musée et centre culturel sans but lucratif située en Normandie consacré à la Seconde Guerre mondiale au Canada. Une première ronde de candidatures a lieu le 30 octobre, et une deuxième et troisième ronde, le 15 novembre et le 15 février respectivement.  

AIESEC (Anglais)

Cet organisme sans but lucratif dirigé par des étudiants offre des programmes de stage internationaux. L’AIESEC offre des possibilités de bénévolat à l’international par l’entremise du programme Global Citizen et une expérience de travail par l’entremise du programme Global Talent.

Expérience internationale Canada (EIC)

Fournit aux jeunes Canadiens la chance de travailler à l’étranger. L’EIC est offert dans les pays ayant signé une entente bilatérale de mobilité des jeunes avec le Canada.

Ressources de mobilité nationale
Programmes
Jeunesse Canada au travail (programme d’emplois d’été de Patrimoine canadien)
Programme fédéral d’expérience de travail étudiant (PFETE)

Offre aux étudiants des occasions d’apprentissage grâce à des expériences de travail pratiques dans les organisations du gouvernement fédéral partout au Canada.

Organisations
Affaires mondiales Canada (MAECD)

Ce portail vous donne accès à une grande variété d’offres d’emploi par l’entremise  de divers outils et programmes de recherche d’emploi et associations suggérés par le MAECD.

Haut de page